Problème d'affichage ? Affichez cette newsletter en ligne ici !
 
header


Gwenaelle Grovonius - Newsletter avril 2017

 
 

A cause de certains mandataires au comportement scandaleux, toutes les femmes et tous les hommes politiques sont aujourd’hui suspectés du pire. « Administrateur » est devenu un gros mot, une personne qui est nécessairement motivée par l’appât du gain.

Heureusement la réalité est tout autre. Je voulais profiter de l’occasion pour saluer et remercier les membres du Conseil d’administration d’Infor Jeunes Namur. Je préside ce CA depuis quelques années et peux témoigner de l’engagement sans faille de chacune des personnes qui le composent. D’autant que, et cela vous surprendra peut-être, notre rémunération s’élève à ZERO euro et quelques tartines !

Etre administrateur part le plus souvent d'une envie de s’impliquer dans la vie de son quartier, de sa ville, de participer à des changements de société, d’être utile,… Bien loin de tout ce que j’ai pu lire ou entendre ces derniers mois.

Nous avons bien entendu le droit d’être en colère face aux agissements de certains, mais n’oublions pas tous les autres : ces personnes, représentants de parti ou pas, qui administrent nos maisons de jeunes, club des aînés, groupes folkloriques, écoles de devoirs, et tout cela bénévolement !

Nous avons le droit de demander des comptes, mais n’oublions pas que chacun a également le droit de se défendre et à un procès justice et équitable.

Ce que nous ne pouvons pas faire, par contre, c’est oublier et ne rien faire… Nous devons prendre nos responsabilités et des mesures fortes doivent suivre.

Le défi est énorme mais nous devons le relever si nous voulons rendre la confiance et pouvoir reprendre notre travail sereinement. 

 
 
---
 

pictureInfor Jeunes Namur et le Forum aux Professions

A l’honneur de la 14ème édition du Forum aux Professions cette année, les métiers de l’humanitaire. Comme Présidente d’Infor Jeunes Namur, je suis particulièrement fière de ce beau succès, il s’agit du plus grand Forum de professionnels en Wallonie.


read more

 
 
picture

Nouvel envol pour la Tunisie

J'ai participé à une mission et co-signé un texte de résolution, pour apporter mon soutien au Peuple tunisien contre le terrorisme. Il est également important d'encourager le Gouvernement tunisien à poursuivre les efforts nécessaires pour aboutir à une Cosntitution qui menacent ou répriment les droits garantis.

read more
 
 
picture

Ma visite aux Cracks-en-Tout

Je suis allée rendre visite aux enfants de l'école des devoirs des Restos du Coeur de Namur, les "Cracks-en-tout" afin de leur distribuer les livres que nous avions récoltés lors de mes Apéros Contés.  Les mains chargées de galettes et de livres, nous avons passé un excellent moment tous ensemble :) Merci les Cracks :)

read more
 
---
 
  -Apéros contés : 12 mai 2017 à 17h, Espace Communautaire du Petit Ry.
-Je cours pour la Palestine aux 20km de Bruxelles ! Parrainez-moi !
-Prochain repas de la Section de Bouge : le 1 juillet à midi.
 
 
 

 

Députée fédérale et conseillère communale Namur

www.gwenaellegrovonius.be

Rue Eugène Hambursin, 20
5000 Namur

facebooktwitter

Contactez-nous | S'abonner à la newsletter ?
Vous souhaitez vous désabonner ? Cliquez ici !