Problème d'affichage ? Affichez cette newsletter en ligne ici !
 
header


Gwenaelle Grovonius - Newsletter n°1

Chères amies, Chers amis, 

2015 a sans aucun doute marqué durablement les esprits. Je souhaite que 2016 puisse les amener à imaginer un modèle de société plus juste et plus solidaire. C'est en tous cas le sens de mon engagement, l'orientation donnée à la passion qui m'anime. 

Pour en témoigner, je vous invite à découvrir cette première newsletter. Au fil des mois, vous pourrez y découvrir quelques éléments marquants de mon travail, en tant qu'élue, à Namur et au Parlement fédéral.

Malgré le contexte actuel, le PS continue à se battre pour proposer des alternatives crédibles aux mesures d’austérité que d’aucuns voudraient nous voir avaler sans broncher.

Que ce soit à Namur ou au Parlement fédéral, je me demande souvent quel espace il reste pour parler des vrais gens ? Entre l'aménagement du grognon, le "tax shift" et la lutte contre le terrorisme, quel espace reste-t-il pour dire la vérité à nos concitoyens ? Que l’âge de la pension a été repoussé à 67 ans, que les taxes communales ont augmenté à Namur, que la justice va devenir un luxe, que la coopération au développement va devenir du business international, que le déficit de la sécu se creuse chaque jour un peu plus, que la concertation sociale est saccagée.

A ce propos, je tiens à affirmer tout mon soutien aux cheminots ! Je sais que les grèves à la SNCB ne sont pas populaires. Cela embarrasse ceux qui veulent aller travailler, ça ennuie ceux qui veulent étudier. Par ailleurs, ne l’oublions jamais, cela amène les grévistes à perdre une partie de leur salaire.

C'est exact, une grève ce n’est jamais une partie de plaisir ! Mais qui doit en assumer la responsabilité ? Les travailleurs qui cherchent à défendre leurs droits ou ce Gouvernement de droite qui brise toutes les possibilités réelles de concertation sociale et qui cherche à détruire les syndicats ?

La meilleure grève est celle qui n’a pas lieu ! Il appartient au Gouvernement de mettre en place les conditions nécessaires pour l’éviter. Il m'appartient, à moi, élue et militante socialiste, d’être aux côtés de mes Camarades. Ce combat n’est pas celui de quelques-uns mais le combat de tous, c’est un combat pour la justice et la solidarité ! 

 
---
 
picture

Les voeux de la section de Bouge

Début janvier, les membres de la Section du PS de Bouge auront été gâtés

Les membres du Comité et moi-même avons parcouru les rues de Bouge afin de souhaiter la bonne année et distribuer des galettes.

read more
 
 
picture

B-fast, pas de transparence

Suite aux difficultés rencontrées lors du déploiement de B-Fast au Népal, le Ministre Reynders avait promis une évaluation de l'outil. Aucun élément de l'audit, publié le 23 novembre, n'a à ce jour été communiqué au Parlement.

read more
 
 
picture

TTIP, TISA, CETA, ETC

Sans garanties claires aux niveaux démocratique, social, environnemental… C'EST NON !


read more

 
---
 
     
 
 

 

Députée fédérale et conseillère communale Namur

www.gwenaelle.grovonius.be

Rue Eugène Hambursin, 20
5000 Namur

facebooktwitter

Contactez nous | Vous souhaitez vous désabonner ? Cliquez ici !