2

Twitter

Facebook

Logo PS

Ma première élection

En 2006, je décide de me présenter pour la première fois aux élections communales. Malgré mon jeune âge, le PS namurois décide de me faire confiance et me place 6ème sur la liste. 

A l'issue de la campagne, malgré mes 860 voix, je ne suis pas élue. Je suis néanmoins 2ème suppléante, ce qui est un bel encouragement pour ce premier essai. Ce résultat me permet d'être désignée comme Conseillère de l'Action sociale au CPAS de Namur, un premier mandat local qui m'apprendra énormément. Je faisais partie du Comité "Jeunes" et de celui des "Maisons de repos". J'ai eu la chance de pouvoir couvrir, dans ce cadre, un large spectre de problématiques très enrichissantes. J'ai également eu l'occasion de rencontrer beaucoup de personnes au parcours de vie bien différents, une belle manière de rester éveillée aux réalités de terrain.

Le Conseil communal namurois

IMG 20150928 234251 copie

En 2009, Jean Goffinet décide de prendre sa retraite.

Ce faisant, il m'ouvre une place au sein du Conseil communal. Je quitte le Conseil de l'Action sociale avec tristesse mais à la fois avec l'envie d'endosser mes nouvelles responsabilités de Conseillère communale avec sérieux et détermination.

Pari visiblement tenu puisqu'en 2012 et 2018, je suis réelue par les citoyens namurois ! 

J'en démissionnerai néanmoins le 3 septembre 2019 pour me consacrer au Parlement wallon. 

Suite à une interpellation du GRACQ (Les cyclistes du quotidien ASBL), j’ai interrogé la Ministre Valérie De Bue sur les zones de rencontres.

La Montagne Intérieure, association malonnoise, propose aux personnes à mobilité réduite, des balades en joëlette. Cet engin génial permet aux PMR de redécouvrir les joies de la randonnée. Accessible à toutes celles et ceux qui possèdent le mode d’emploi de la bonne humeur, la Montagne Intérieure vous attend !

Avec une quinzaine de parlementaires wallons, nous nous sommes retrouvés à la Gare de Namur et avons rejoint le Parlement de Wallonie à vélo à l’invitation du @GRACQ (groupe des cyclistes au quotidien) et de @ProVelo. L’occasion de nous rappeler les revendications existantes afin de développer l’usage du vélo en Wallonie. 

 

Et ça tombe bien car la Déclaration de Politique Régionale 2019-2024, se veut ambitieuse en la matière avec un nouveau plan « Wallonie cyclable » et un budget vélo porté à 20 €/an/habitant.

A l’issue de cette action, nous avons ont pu tester nos connaissances au travers d’un quizz interactif et instructif. A vous de jouer !

 

Page 1 sur 15

Twitter

Facebook

Logo PS 2017 RVB petit1

Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation. L’utilisation de ce site confirme que vous acceptez les cookies.