2

Twitter

Facebook

Logo PS

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 818

Ma première élection

En 2006, je décide de me présenter pour la première fois aux élections communales. Malgré mon jeune âge, le PS namurois décide de me faire confiance et me place 6ème sur la liste. 

A l'issue de la campagne, malgré mes 860 voix, je ne suis pas élue. Je suis néanmoins 2ème suppléante, ce qui est un bel encouragement pour ce premier essai. Ce résultat me permet d'être désignée comme Conseillère de l'Action sociale au CPAS de Namur, un premier mandat local qui m'apprendra énormément. Je faisais partie du Comité "Jeunes" et de celui des "Maisons de repos". J'ai eu la chance de pouvoir couvrir, dans ce cadre, un large spectre de problématiques très enrichissantes. J'ai également eu l'occasion de rencontrer beaucoup de personnes au parcours de vie bien différents, une belle manière de rester éveillée aux réalités de terrain.

Le Conseil communal namurois

IMG 20150928 234251 copie

En 2009, Jean Goffinet décide de prendre sa retraite.

Ce faisant, il m'ouvre une place au sein du Conseil communal. Je quitte le Conseil de l'Action sociale avec tristesse mais à la fois avec l'envie d'endosser mes nouvelles responsabilités de Conseillère communale avec sérieux et détermination.

Pari visiblement tenu puisqu'en 2012 et 2018, je suis réelue par les citoyens namurois ! 

J'en démissionnerai néanmoins le 3 septembre 2019 pour me consacrer au Parlement wallon. 

Il s’agit d’un projet du service jeunesse de la Ville de Namur qui propose aux jeunes Namurois.es de découvrir leur ville au travers de différents thèmes et lieux emblématiques. 

samedi, 27 avril 2019 14:15

Ancienne poste de Namur

Il y a quelques semaines j'ai interrogé la Ville de Namur sur le projet en cours de construction à la place de l'ancienne poste de Namur à côté de la gare. En 2021, nous devrions donc avoir de nouveaux espaces de bureau, des petites surfaces commerciales (restauration, petit commerce) et du parking supplémentaire.

Pour prendre connaissance de la réponse, c'est par ici.

jeudi, 28 mars 2019 13:56

Grand feu de Bouge

Grand feu Bouge 1Ce 10 mars, Bouge fête le dimanche des Brandons, premier dimanche de Carême, lors du Grand feu le plus célèbre de Wallonie. Cette tradition se perpétue depuis plus de mille ans. 

Les Namurois restent fidèles à l’avènement du printemps. « Au grand feu, les sizes au feu », dit un vieux proverbe local ! 

Il y a une cinquantaine d’années, les grands feux avaient pratiquement disparu. Aussi, quelques fervents Bougeois, amateurs de folklore, fondèrent la Confrérie du Grand Feu traditionnel de Bouge, confrérie devenue Royale en 2007. 

Maintes superstitions se rattachent au Grand feu de Bouge. C’est ainsi que celui qui voit les sept feux n’a rien à redouter des grimaciers et des sorciers pendant un an. On prétend aussi que les amoureux qui voient sept feux se marient dans l’année. A bon entendeur ! 

Page 1 sur 14

Twitter

Facebook

Logo du Parti socialiste belge

Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation. L’utilisation de ce site confirme que vous acceptez les cookies.