Twitter

Facebook

Logo PS

jeudi, 09 janvier 2020 12:13

Newsletter Octobre 2020

Le retour du cœur !

Les saisons se suivent et se ressemblent. Nos contacts sociaux restent sous conditions, malmenant nos habitudes et traditions. En septembre, nous aurions dû fêter la Wallonie dans la chaleur humaine, les rires et les chants. Il n’en fût évidemment rien. Cependant, comme le disait François Bovesse « Ce qui demeure quand tout s’écroule, c’est l’âme ». Gardons donc notre âme et nos valeurs au profit de ceux qui en ont le plus besoin. La solidarité ne doit pas être en quarantaine !

Le PS, qui participe au nouveau gouvernement fédéral, s’inscrira dans cette logique. Constitué dans un contexte sanitaire et économique historiquement difficile et aux nombreuses incertitudes, ce gouvernement est pour la première fois composé d’autant de femmes que d’hommes. Souhaitons leurs un bon travail emprunt d’égalité, justice, solidarité et respect des droits humains … en bref, le retour du cœur.      

N’oubliez pas, je reste à votre écoute alors n’hésitez pas à me contacter.

A très vite,

Gwenaëlle

Newsletter Octobre 2020

 
---
 
Tourisme

Le tourisme en Wallonie… Un pass pour demain !

La crise économique et sanitaire de la Covid-19 a provoqué de grandes difficultés dans tous les secteurs de notre économie. Le tourisme en Wallonie n’a pas été épargné. L’occasion de voir demain autrement, l’occasion de redécouvrir nos belles régions, faire de la Wallonie une destination de vacances à part entière. C’est dans ce sens que j’ai interrogé la Ministre du tourisme afin de faire le point sur la saison touristique et d’envisager le développement et le soutien du secteur.

read more
 
 
8mars

Agression de Lou ! Pas un cas isolé

Ce type d’événement aussi malheureux que scandaleux est bien trop souvent abordé dans l’actualité. Lou, une étudiante de 22 ans, est pansexuelle. Dans la nuit du jeudi 3 septembre au vendredi 4 septembre, vers 1h30 du matin, avenue de la Toison d’Or, la jeune femme a été victime d’une ignoble agression en raison de son orientation sexuelle. Cette agression n’est pas un cas isolé. Au contraire, les agressions de ce genre sont en augmentation constante.

read more
 
 
Assange

Assange… Ou 7 lettres comme liberté !

Julian Assange est au cœur d'une affaire politico-judiciaire d'envergure internationale depuis 2010.

À la suite de révélations accablantes de Wikileaks, dont il est le fondateur, sur la manière dont les États-Unis et leurs alliés ont mené la guerre en Irak et en Afghanistan.

Depuis lors, ce journaliste est privé de liberté.


read more
 
---
 
 

-L'aide alimentaire ne doit pas être en quarantaine
- Octobre rose : campagne nationale contre le cancer du sein
-Zones de rencontres en Wallonie : mesures simplifiées

 
 
 

 

Députée régionale et communautaire

 

Contactez-nous | S'abonner à la newsletter ? 

Twitter

Facebook

Logo PS 2017 RVB petit1

Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation. L’utilisation de ce site confirme que vous acceptez les cookies.