Gwenaëlle Grovonius

Twitter

Facebook

Logo PS

jeudi, 06 décembre 2018 14:15

Sncb, coupes, coupes , coupes

belgaimage Billot-GrovoniusMa question au Ministre Bellot : "En résumé, le bilan de votre gouvernement c’est : insatisfaction des voyageurs, désinvestissement qui mettent en péril l’existence même des lignes, un RER fini en Flandre mais des travaux interrompus pendant 3 années côté wallon, tous les jours des trajets qui durent plus longtemps, et des trains toujours plus en retard mois après mois."

Monsieur le ministre, nous, utilisateurs du rail, en avons marre! Et ce n'est pas uniquement moi qui le dis, monsieur le ministre, c'est cette enquête de satisfaction dont les résultats sont en nette diminution sur bien des critères. Il n'y a qu'un point sur lequel tout le monde est content: le travail réalisé par les cheminots. Leur travail est reconnu et ils sont soutenus par les usagers du rail, par la population. C'est déjà ça! On reconnaît la qualité de leur travail, qualité qui doit pourtant être difficile à maintenir aujourd'hui face à un gouvernement qui ne cesse de s'attaquer à leurs droits.

Mais revenons aux résultats de cette enquête. Que ce soit en matière de ponctualité, d'information aux voyageurs, de propreté, de confort ou de prix, la satisfaction des usagers se détériore! Est-ce une surprise? Non, bien entendu! Dans ce climat de politique d'austérité où on a imposé pas moins de 3 milliards d'euros d'économie à la SNCB, on ne s'étonne évidemment pas d'un tel résultat.

  • Plantation palmeDepuis le début de la législature, le Ministre De Croo a fait du secteur privé sont bras armé de la coopération au développement ! Malgré toutes les mises en garde. Malgré tous les rapports, notamment du CNCD, qui montrent que cette stratégie a ses limites quand on concentre l’aide au développement dans les pays les plus pauvres comme c’est le cas avec la coopération belge. 

Découvrez l'article de Quentin Noirfalisse dans le Vif

mercredi, 21 novembre 2018 11:13

Palais de justice de Namur... Rien avant 2022 !

Palais de Justice à NamurPrévu, au départ, pour fin 2013, et malgré nos différentes demandes et interventions au Parlement fédéral, le Ministre Jan Jambon, en charge de la Régie des Bâtiments, a répondu, lors d’une  question Parlementaires, que le début des travaux du nouveau Palais de justice de Namur n’aurait finalement pas lieu avant la fin 2019.

Les travaux devant durer au minimum 3 ans, l’inauguration du Palais de Justice ne serait pas envisageable avant 2022.

Vu la vétusté du bâtiment et malgré l’insistance de ses occupants et usagers, ces éléments de réponses sont alarmants.

La sécurité n’y est plus assurée, le personnel et les usagers fréquentent un palais de justice qui tombe en lambeaux.

C’est inacceptable. La Fédération namuroise du PS et moi-même demandons que le gouvernement fédéral MR/NVA octroie enfin les moyens nécessaires pour assurer aux justiciables un service de qualité et, au personnel, un cadre de travail digne des responsabilités qui lui sont assignées. 

Page 1 sur 8

Twitter

Facebook

Logo du Parti socialiste belge

Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation. L’utilisation de ce site confirme que vous acceptez les cookies.