En tant que féministe, la lutte pour les droits des femmes n'est pas nouvelle pour moi. C'est un combat que je mène depuis des années et, bien que nous ayons réalisé des progrès significatifs, rien n’est jamais acquis.

Le droit à l’avortement, les violences faites aux femmes, le sexisme, la précarité menstruelle, le statut de cohabitante, les inégalités salariales et toutes les discriminations fondées sur le sexe, le genre, l’origine, le handicap ou encore la sexualité sont des combats quotidiens. Et c’est pour tout cela qu’il est encore crucial de s’unir le 8 mars !

Si ce combat est avant tout une affaire de femmes, nous avons tou.te.s un rôle à jouer. Les hommes peuvent, eux aussi, être des alliés en s’élevant contre les discriminations et les inégalités dont nous sommes toujours victimes, en écoutant nos voix et en soutenant les politiques qui font progresser nos droits.

En nous informant, en nous impliquant et en soutenant tou.te.s celles et ceux qui font progresser l’égalité. C’est de cette manière que nous pourrons faire la différence et créer une société plus inclusive et plus équitable où chacune peut réaliser son plein potentiel, sans être limitée.

Comme l’a dit Angela Davis “Tu dois agir comme s’il était possible de changer radicalement le monde. Et tu dois le faire à chaque fois.”