Gwenaëlle Grovonius

La Montagne Intérieure, association malonnoise, propose aux personnes à mobilité réduite, des balades en joëlette. Cet engin génial permet aux PMR de redécouvrir les joies de la randonnée. Accessible à toutes celles et ceux qui possèdent le mode d’emploi de la bonne humeur, la Montagne Intérieure vous attend !

La joëlette est une chaise sur roue unique munie de bras à l’avant et d’un guidon de vélo à l’arrière. Pour mener l’engin, trois ou quatre bénévoles valides, un tireur, un pousseur et un ou deux accompagnateurs. 

Grâce à l’implication de chacun.e, en 2002, l’équipe de la Montagne Intérieure a réalisé l’exploit d’atteindre avec 4 handicapés moteurs le sommet du Kalla Pathar situé à 5545m d’altitude face au majestueux Everest. 

Pour ma première sortie, ils ont gentiment accepté de m’épargner un peu… ouf !  C’est donc au Lac de Bambois que j’ai pu les retrouver pour mon premier test de pousseuse. Initiation apparemment réussie puisque je les accompagnerai le 31 mai 2020 aux 20km de Bruxelles. 

Si, comme moi, la problématique du handicap moteur vous tient à cœur et que vous pouvez consacrer quelques heures par mois, alors n’hésitez pas à les rejoindre. Plus d’infos sur le site de la Montagne Intérieure.